Mes affaires sont florissantes, ma multinationale tourne à plein régime, mes placements n’ont jamais été aussi rémunérateurs, mes biens immobiliers ont pris une plus-value à laquelle je ne m’attendais pas. La fortune tant attendue est là. Je suis à l’abri de tout souci financier, j’assure un avenir à mes enfants. La villa est flambant neuve, mon hangar n’est plus assez grand pour abriter mes sportives italiennes et mes berlines allemandes. Je dîne toutes les semaines avec mon banquier qui accepte enfin le tutoiement. Mon nouveau jet privé est arrivé, il est temps de changer mon smartphone.
Un smartphone d’exception
J’ai une idée très précise du modèle de smartphone qu’il me faut. Il faut qu’on le remarque, il faut qu’on le voit, c’est quand même l’objet que j’ai toujours avec moi. Je remarque d’abord MetaVertu, le dernier né de chez Vertu. J’aime bien l’idée de pouvoir basculer en mode Web 3 crypté et sécurisé en un seul clic. Le modèle 1To avec finition en cuir d’alligator, or et 18 diamants me parait tout à fait adapté à ce que je recherche. Un peu plus de 42.000 euros, oui il faut bien ça pour faire pâlir d’envie tout mon entourage.Faire confiance à aux grandes marques
Oui mais voilà, je suis habitué à mon iPhone, à son interface intuitive. Et puis les marques des grands constructeurs ont fait leurs preuves, ils ont les meilleurs ingénieurs au monde pour assurer que la meilleure technologie soit embarquée dans mon mobile. J’ai peut-être la possibilité d’avoir un iPhone bien à moi, un modèle unique, voilà qui pourrait me démarquer. J’ai entendu parler de ce joailler britannique qui proposait des modèles de smartphones de grands constructeurs, mais customisés. Son nom va me revenir… Ah oui, Stuart Hughes, c’est ça ! Si il a su créer une bouteille de Limoncello à 27 millions de livres sterling, il doit bien pouvoir proposer de jolis smartphones, voyons cela…Ah oui, les voilà ! J’aime bien cet iPhone 4 History Edition fabriqué à partir de pierre de météorite et dent de dinosaure. Presque 40.000 livres pour ce petit bijou, pourvu que toutes mes applications fonctionnent dessus. Dommage que son iPhone 5 Black Diamond soit déjà vendu, au vu des matériaux utilisés j’aurais été prêt à mettre les 15 millions de dollars dans ce bijou.
Les accessoires pour smartphones
J’ai lu récemment que Lionel Messi avait offert un iPhone avec une coque de protection en or massif de la marque iDesign Gold à chacun de ses coéquipiers. L’information s’est vite révélée fausse mais c’est peut-être ça la solution qui me convient. Les modèles de coques de la marque sont beaux, c’est vrai, mais je vois d’autres marques toutes aussi remarquables. Ça y est mon choix est fait. J’aurais pu opter pour la coque en or massif et diamants de chez Buccelatti à 208.000 dollars mais elle est peut-être un peu trop féminine pour moi. Je vais rester sur le modèle Donald Trump de chez Goldgenie à 151.000 dollars.L’achat d’un smartphone reconditionné ou neuf ?
Le réveil sonne, je sors de mon sommeil en sursaut. Tout cela n’était donc qu’un rêve ? Pourquoi mon imagination me joue tous ces tours… J’ai la migraine, je suis inquiet pour mon avenir. La mensualité du crédit de mon appartement tombe aujourd’hui, celle de la voiture demain. Vivement que les beaux jours reviennent et que je dépense un peu moins pour me chauffer. Mais voilà, tout ceci n’était qu’un rêve. Mon smartphone quant à lui montre bien des signes de faiblesse. J’ai été bon élève, voilà 7 ans que je l’ai, mais là ce n’est plus possible. J’ai peur qu’il ne tombe en panne à n’importe quel moment. Pas question que j’achète du neuf, mon opérateur aura forcément un bon smartphone reconditionné à me proposer.Acheter un smartphone reconditionné chez un opérateur
Direction la boutique Orange la plus proche. Je n’ai pas vraiment besoin du tout dernier modèle sorti. Je vois des iPhone 11 reconditionnés sur le présentoir. Bonne qualité d’écran, bonnes caméras avant et arrière, bonne autonomie… ce modèle semble faire mon affaire. L’iPhone 11 est le dernier modèle d’iPhone à ne pas être équipé de la 5G, qu’à cela ne tienne, la 4G fonctionnait très bien sur mon ancien smartphone, cela me convient.Jetons un coup d’oeil sur les prix maintenant. Je vois celui-ci à 519€, ça me semble cher pour un smartphone sorti il y a maintenant plus de 3 ans. Et puis celui-là à 479€, mais quelle est la différence ? Ils semblent tous les deux être en parfait état, la garantie est la même, ils sont de la même couleur. Il faut que je demande à un vendeur des éclaircissements, mais celui-ci est occupé. Il est tout seul dans la boutique et je suis loin d’être le premier arrivé. Tant pis, je vais attendre, je n’ai pas vraiment le choix…
…
…
Plus de 30 minutes se sont écoulées, il reste 2 personnes avant moi. Mon rêve se transforme en cauchemar, je craque, je quitte la boutique.
Acheter un smartphone reconditionné en ligne
J’ai perdu mon temps à aller chez mon opérateur, voyons maintenant ce que je trouve sur internet. L’offre en iPhone 11 me semble beaucoup plus claire ici. L’état du produit est clairement indiqué, son prix aussi, qui n’a plus rien à voir avec ce que j’ai vu précédemment. Le choix va être très simple. J’ai la sensation que mon rêve était prémonitoire. Je rêve de richesse, pour ensuite me retrouver chez Orange, où les prix des smartphones et la disponibilité des vendeurs s’avèrent être du luxe inaccessible. C’est décidé, je ne me déplacerai plus chez mon opérateur.👀 Contenus susceptibles de vous intéresser :
- Les prix baissent pour les Galaxy S21 reconditionnés
- D'où proviennent les téléphones reconditionnés ?